À PROPOS DE MOI
Je m'appelle Sarah, je suis Éducatrice de Jeunes Enfants (EJE) et Sexothérapeute.
Je suis une grande passionnée des relations humaines dans leur globalité.
Ces deux métiers sont pour moi des vocations profondes.
Depuis l'obtention de mon diplôme d'EJE, j'ai eu la chance d'exercer mon métier de multiples manières, et auprès de nombreux publics, ce qui a considérablement enrichi ma pratique : Animatrice, Formatrice, Assistante maternelle, Salariée en micro-crèche et Éducatrice de jeunes enfants consultante depuis 2019. Je suis formée à l'accompagnement des enfants et de leurs familles, et spécialisée dans le soutien à la parentalité, la communication intra-familiale, et l'accompagnement respectueux des enfants. Aujourd'hui j'accompagne les parent.e.s et futur.e.s parent.e.s, dès le désir d'enfant, et tout au long de la vie de famille.
___
C'est un constat fait lors de mon expérience d'EJE qui m'a poussé à compléter ma pratique avec la sexothérapie : J'ai souvent observé auprès des familles que j'ai accompagné, la porosité entre l'aspect conjugal et l'aspect parental. Souvent, quand l'un de ces deux piliers relationnels est en difficulté chez une personne, ou au sein du couple, l'autre l'est aussi. Je me suis donc formée à l'accompagnement sexothérapeutique notamment auprès d'Alain Héril et Morgan Noam Lucas afin de vous proposer un accompagnement concret et ajusté, à la mesure de votre vécu.
Aujourd'hui, l'accompagnement sexothérapeutique que je propose dépasse le rapport conjugal/parental, et englobe l'ensemble de la vie sexuelle et affective humaine.
___
Ces expériences ont construit et ancré mes valeurs fortes :
L'observation : C'est un aspect fondamental de mon métier, j'y attache une grande importance.
Observer, cela veut dire prendre le temps. Regarder la situation présente de manière factuelle, en posant le moins d'étiquettes de jugement possible, pour vous accompagner ensuite à l'accueillir, la questionner, la comprendre, et faire alliance avec elle.
La créativité : Quand on parle de la parentalité, et/ou de la sexualité, le vécu est parfois très chargé émotionnellement. La créativité partagée dans ce cadre permet de mettre le mental en mouvement, de changer d'angle et adopter une posture unique et personnalisée face à la situation rencontrée.
La constellation* : Ce terme remplace pour moi celui d'inclusivité. Car au delà de l'inclusion (qui implique encore un rapport de pouvoir entre ce qui inclut et ce qui est inclus) l'accompagnement constellaire est horizontal, respecte l'identité et la complexité de chacun.e, en conscience des schémas systémiques de domination et de discrimination, en refusant de les perpétuer.
___
Dans le cadre de ma démarche constellaire, il me semble également important de préciser ici que tous les accompagnements que je propose sont accessible au cabinet, à domicile et en visio.
Si vous avez besoin d'éclaircissement sur certains aspects de ma pratique, ou de précisions sur un accompagnement, vous pouvez bien sur me contacter !
À bientôt !
___
* terme emprunté au collectif PAAF (collectif PanAsiAFeministe Intersectionnel, constellaire, anti-raciste et décolonial) et à Charline du site "Mon fils en rose"